Connaissez-vous les meilleurs réseaux sociaux actuellement disponibles ?

Les meilleurs réseaux sociaux sont ceux qui drainent le plus de monde. Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux, mais nous vous présenterons dans cet article les plus utilisés de nos jours. Lisez donc cet article afin de connaître les plateformes et applications populaires gorgées de fonctionnalités.

  • Facebook : Il est le plus grand réseau social au monde et compte à la fin du deuxième trimestre de l’année 2019, 2,41 milliards d’utilisateurs connectés au moins une fois le mois. Il permet aux internautes d’échanger des messages, de mettre en ligne des photos, des images, des documents, des fichiers, des vidéos, de créer et de joindre des groupes. Sur Facebook, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser plusieurs applications. Son application de messageries instantanées fait également partie des plus populaires.
  • Instagram : Créé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, il fut racheté par Facebook en 2012. Aujourd’hui, il compte plus de 7 millions d’utilisateurs actifs par jours et environ 27 millions d’inscrits en visite unique par mois. C’est l’un des meilleurs réseaux sociaux sur lequel l’on publie des photos et des vidéos.
  • Twitter : C’est l’une des grandes plateformes sur lesquels sont inscrits des autorités politiques et administratives, des journalistes et des experts. C’est un réseau qui offre des services de microblogage. En effet, il peut être comparé à un grand blog qui parle de tout sur internet. Seulement, les messages sur cette plateforme sont limités à 280 caractères. Il est disponible en plus de 40 langues, ce qui justifie le nombre d’utilisateurs actif : 139 millions au second trimestre 2019.
  • Youtube : Accessible en 76 langues, il est l’un des meilleurs réseaux sociaux et sites qui reçoit le plus de vidéos. Plus de six milliards d’heures de vidéos sont regardées et le nombre d’heures de vidéos visionnés augmente de 50 % chaque année. Youtube regroupe en ensemble de classe de personne : politiciens, comédiens, artistes-chanteur, pasteurs, professeurs, et bien d’autres, tous s’y retrouvent. En octobre 2018, 16,1 millions y sont connectés par jours et mensuellement, le nombre de personnes actif une seule fois est estimé à 45,1 millions.
  • WhatsApp : Il est aujourd’hui l’une des applications de messageries instantanées qui compte un grand nombre d’utilisateurs. Figurant également parmi les meilleurs réseaux sociaux, environs 6,4 millions de personnes l’ouvrent par jour sur leur téléphone mobile ou tablette, selon les statiques en d’octobre 2018. Les services de cette application sont régulièrement mis à jour afin d’améliorer sa sécurité et sa stabilité.
  • LinkedIn : C’est une plateforme professionnelle qui offre plusieurs opportunités. Autrement dit, LinkedIn propose des formations professionnelles, des opportunités d’emplois, de stages et bien d’autres. En bref, c’est un réseau créer et ouvert à toute personne qui désire construire autrement la carrière de son métier. Créer depuis la fin de l’année 2002 et lancé sur la toile en 2003, il revendiquait déjà en 2015 plus de 400 millions d’abonnés venant de plus de 200 pays. Il fut racheté par Microsoft en 2016 et le nombre de visiteurs au cours de l’année 2019 s’élève à 590 millions.
  • Snapchat : L’une des applications mobiles de ces dernières années, elle est beaucoup plus utilisé par la jeunesse. Il permet de partager avec des amis des vidéos et photos à courte durée de vie. Il a été créé et mis en ligne en 2011 par Evan Spiegel. L’un des meilleurs réseaux sociaux et applications gratuites disponibles, uniquement, pour les mobiles et tablettes.
Le Meilleur Blog Pour Savoir Tout Sur Internet BlogGino.com